Trois bonnes raisons de
s’installer à Maurice:

Elle a, en vérité, mille raisons de vous séduire. Stable et sereine, cette petite île baigne toute l’année dans une chaude lumière d’été. Vous y êtes accueilli comme un membre de la famille, une famille composée de toutes les cultures du monde, qui ont emporté le meilleur de leurs traditions et de leur cuisine en s’installant là. Mais en ces temps particuliers, il y a quelques atouts auxquels vous pourriez être plus sensibles …

Se ressourcer

Méditer. Soigner son âme. Soigner son corps. Se remettre d’un long confinement. Panser ses blessures à l'âme, changer d'esprit, s'ouvrir à d'autres perspectives… ici vous serez servis. Maurice se veut la nouvelle destination bien-être par excellence. Elle compte des adresses holistiques reconnues et recommandées par les professionnels du genre. Pour n’en citer qu’une : Seven Colours SPA collection Millésime, installée dans le circuit hôtelier cinq étoiles. Une fois vos 7 chakras alignés, vous vous entendrez murmurer… « On a bien fait de s'installer ici ».

Si bien-être rime avec nature, trois parcs nationaux vous invitent à l’exploration au cœur de la forêt indigène : le Parc National de Bras D'Eau, le Parc National des Gorges de la Rivière Noire et le Parc National d'Islets. Ile volcanique, Maurice est terre de montagnes. La Montagne du Lion, le Morne, le Pouce… Elles laissent généralement des traces indélébiles dans l'esprit des grimpeurs. Au creux des montagnes, des cascades reposantes : Eau Bleue à Cluny, Cascade 500 pieds à Chamouny ou Rochester Falls à Souillac. Et au loin, des îlots abritant des espèces endémiques uniques. Et partout, ce coucher du soleil qui réconforte presqu’aussi bien le sourire du Mauricien.

Avantages et privilèges

Maurice est, depuis toujours, une terre d’accueil. Il n’y a qu’à voir sa population cosmopolite pour s’en convaincre. Aujourd’hui plus que jamais, elle veut renforcer cette culture d’ouverture. Le pays a donc ajouté de nouvelles incitations au Permanent Residence Permit (PRP), un programme déjà attrayant mis en place pour les expatriés qui souhaitent s’y installer. Depuis juillet 2021, les conditions de travail ont été assouplies. La validité de l’Occupation Permit est désormais de 10 ans. Les conjoints sont exemptés de permis et la limite d’âge de 24 ans pour les personnes à charge a été enlevée. Les conditions du permis de séjour ont aussi été revues.

Pourquoi pas profiter de la tendance « work from home » pour travailler les pieds dans le sable ? Prenez donc avantage du Visa Premium en télé-travaillant de Maurice pendant une année. Porté par l’ambition d’être un hub pour l’Afrique, le pays a investi dans des infrastructures technologiques de qualité. La connexion à Internet est donc excellente et très abordable. Et de manière générale, le coût de la vie est environ 15% moins élevé qu’en Europe. Et vous pourrez baisser encore vos dépenses en vous ouvrant à la découverte, en privilégiant produits locaux et en vivant à la mauricienne…

Mais si vous de ceux qui recherchent, pour profiter de leur retraite, un lieu sécurisant, équipé et offrant tous les services de soins, vous serez tout particulièrement choyé. Le gouvernement met en place un service de conciergerie pour ces nouveaux Mauriciens. Sur un portail qui leur est dédié, ils trouveront toutes les informations pratiques sur les facilités de logement, les activités culturelles, les loisirs et les services de santé, entre autres.

Ici et là-bas

La perte de repères, le manque des produits-pays, l’envie de voir les siens... Le blues de l'expat, on connaît. Mais à Maurice, aucun risque ! Le pays a une étonnante capacité à vous faire vous sentir « là-bas », tout en étant ici. Ici, avec son dépaysement géographique, sa culture, ses villes aux ruelles encombrées, sa cuisine épicée et ses desserts sucrés, ses habitants bigarrés, sa langue Kreol magnifiquement articulée... Et avec ce qui pourrait vous manquer de votre « là-bas ». Les meilleures baguettes à l’ancienne, des épiceries fines pour des produits alimentaires quasiment du monde entier (camembert, caviar, calissons ou cornes de gazelle marocaines), vos journaux préférés. Vous vous intégrerez sans peine dans la communauté à l’accueil légendaire, mais vous aurez aussi la possibilité d'intégrer des groupes d'échanges communautaires, tels que Expat Meet-up Mauritius. Être à Maurice, c'est être ici tout en n'étant finalement jamais vraiment parti...

Pour plus de détails

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes commerciales basées dans plusieurs pays
sont à votre disposition

Autorisation d’envoyer des emails marketing *